Quelques conseils pour préparer son voyage en Inde

L’Inde ou le pays de Gandhi est un pays unique par rapport aux autres. Partir en Inde, c’est comme partir vers des espaces inconnus. On peut découvrir la dualité déconcertante entre la dureté de la vie et la beauté à travers les sourires, l’élégance des saris, l’enroulement des turbans, la fervente spiritualité ou  les architectures majestueuses. Il est possible de faire un voyage touristique en Inde avec une exemption de visa. Cet article propose les démarches à suivre pour obtenir l’e-visa inde et les endroits incontournables à visiter.

L’E-Tourist Visa Inde

L’e-tourist visa Inde ou  l’e-visa à l’arrivée est une autorisation de voyage électronique qui permet de voyager sur le territoire indien sans avoir besoin de visa. Ce visa électronique a une durée maximale de 60 jours. Il  reste valable pour 2 sorties. Depuis 2017, ce programme d’exemption de visa a été renommé e-Visa et permet à des voyageurs étrangers de venir en Inde pour faire du tourisme, rendre visite à des amis ou à la famille ou effectuer un traitement médical de courte durée.

C’est un document à imprimer pour pouvoir entrer en Inde. Cela  permet d’obtenir le visa à l’aéroport d’arrivée ou au port d’arrivée autorisé. Il faut procéder à l’enregistrement du formulaire de demande en ligne sur le site du gouvernement indien et cliquer sur l’onglet orange Regular Visa Application.

Il est nécessaire de remplir ce formulaire en ligne avec précision, car toute erreur peut entraîner un refus d’embarquement. Il est possible de choisir l’option d’aide au remplissage d’Action-Visas pour traiter et suivre la demande d’e-visa. La réponse à la demande se fait par e-mail dans les 4 jours et peut être confirmée ou refusée. En cas de confirmation,  il faut imprimer la demande et la présenter à l’arrivée en Inde. Le visa est valable pour les entrées par voie aérienne ou maritime.

Les endroits incontournables à visiter en Inde

Parmi les endroits incontournables à visiter en Inde figure le splendide temple du lotus avec son architecture extravagante en forme de fleur de lotus entrouverte et ses somptueux jardins. Il est également appelé Maison d’adoration bahaïe .Il figure parmi l’un des 8 Temples mères d’Asie du Sud.

Lors d’un voyage en Inde, il ne faut pas également passer à côté du lac majestueux de Pangong Tso à la frontière de l’Inde et du Tibet. Le lac de Pangong Tso est réputé pour produire des effets de lumière avec un changement de couleur quand le soleil irradie sa surface. Il faut un permis spécial pour accéder au lac et il n’est pas permis de naviguer en bateau sur le lac pour des raisons de sécurité.