Miami

Programmez un voyage des plus agréables à Miami

Pourquoi ne pas choisir de visiter un endroit incroyable de diversités, de contrastes et de beauté ? Vous repousserez chaque jour les limites de la découverte dans cet enthousiasme que les touristes cherchent.

Miami, une ville aux mille visages

Voir Miami c’est tomber amoureux de ses belles plages, uniques au monde et de ses constructions variées sur le plan architectural et de sa culture américano-latine. Pour parfaire votre séjour, perfectionner votre anglais et votre espagnol.

Les meilleures saisons pour visiter

La haute saison va de mi- Novembre à mi- Avril. Il fait chaud et non humide. Il n’y pas de risque d’ouragans et de pluies. Les touristes affluent en masse pour un séjour Miami tout compris.

Beaucoup de touristes de l’étranger comme d’Europe ou d’Amérique latine viennent au mois de Juillet et d’Août. Cela correspond à leurs périodes de vacances scolaires et professionnelles.

Les sites incontournables à visiter

La ville c’est d’abord les belles plages et ses attractions ou les somptueuses villas de stars à regarder. Il faut se promener à pied dans le centre ville vers Collins Avenue, le long du Golden Mile de Miami Beach et apprécier les quartiers de North Miami Beach, Sunny Isles et Haulover Park. Passionnés de culture américano-latine, vous pouvez vous rendre à Coral Gables, endroit exotique.

Il faut visiter les musées, écouter l’Orchestre Symphonique, se rendre à l’Adrienne Aesht Center for the Performing Arts, appréciez la compagnie de danse Alvin Alley et l’art déco et architectural dans le Design District, le Wynwood district et le South Beach.

Terminez votre journée, après le shopping à Coconut Grove et à Bayside, par une virée sur Océan Drive.

D’autres endroits sont à visiter dont les Keys et les parcs nationaux dont les fameux Everglades et Biscayne National Park. Diverses attractions sont à visiter comme Monkey Jungle, Jungle Island, Miami Saquarium, Miami Métrozoo.

Parmi les incontournables figurent les diverses activités sportives sur les plages ou les matches de basketball avec le Miami Heats, équipe emblématique.

Vous pouvez également faire coïncider votre séjour avec des festivités organisées chaque année comme la Miami Sailing Week au mois de Mars, l’ING marathon avec 22 000 coureurs au mois de Janvier. Le carnaval de Miami dans le quartier Little Havana au mois de Mars également. Des rendez vous à ne pas manquer.