camping

Pourquoi passer ses vacances en camping à proximité du lac monteynard ?

Vous avez pu trouver du temps pour vous offrir des vacances en famille, entre amis ou seul ? Ceci est une bonne idée, mais le choix de la destination devient problématique. Pour une détente loin des occupations quotidiennes, le lac monteynard vous accueille. Vous passerez un séjour exceptionnel au bord de ce lac. Voici quelques raisons pour vous convaincre.

Aller à la découverte des deux passerelles du lac

Amoureux des découvertes et des activités hors du commun ? N’hésitez pas à mettre le cap sur le bord du lac monteynard pour vos vacances. Ce lac situé en Isère est majestueusement surmonté par deux passerelles himalayennes à savoir : la passerelle d’Ebron et la passerelle de Drac. Ces deux ponts vous offrent une belle vue de l’étendue d’eau et du paysage environnant, vous permettant donc d’observer le lac monteynard passerelles himalayennes dans toute sa splendeur.

En vous installant au bord du la monteynard pour les vacances, vous aurez le temps de profiter de ses vues panoramiques, de la proximité avec la nature, le calme et surtout le naturel. Pour cela, le camping d’herbélon vous réserve un type d’hébergement de votre choix. Bien situé sur la rive du lac, vous serez bien installé pour passer un séjour inoubliable. Ce site https://camping-dherbelon.com/, vous donne d’ailleurs plus d’informations à propos de cet établissement plein air.

Pratiquer des randonnées et des activités intéressantes

Avec ses deux ponts, le lac monteynard est devenu un spot touristique très convoité en Isère. Il offre aux touristes des circuits de randonnées faisant au moins 30 km au total. Le lac de monteynard camping est alors, le lieu idéal pour faire les randonnées avec la famille, les amis ou d’autres visiteurs trouvés sur place. Installé dans votre camping monteynard, vous avez la possibilité de donner deux itinéraires à vos randonnées.

Le premier commence par une traversée en bateau à Treffort, puis une balade à pieds pour gagner la passerelle et prendre fin à Savel. Il s’agit simplement de faire le contraire pour avoir un second itinéraire. Cette fois-ci, vous commencez par Savel pour finir à Treffort. Ces deux itinéraires de randonnées vous réservent de belles surprises dans la découverte des lieux et du paysage. Chaque passerelle de monteynard offre une vue unique de la beauté du lac.

En outre, vous pouvez pratiquer des activités nautiques comme, la baignade, le kite surf, le ski nautique, le canoë-kayak, la planche à voile et autres.

Découvrir des spécialités culinaires hors du commun

Camper au bord du lac monteynard, c’est aussi découvrir des spécialités culinaires hors du commun. La restauration est très diversifiée et de qualité pour vous permettre de vous ressourcer près du naturel. Ainsi, les menus sont composés des produits frais issus du lac et des végétaux provenant des alentours du lac. La passerelle monteynard d’Ebron ou celle de Drac vous permet de rejoindre facilement les deux rives et de profiter à fond de vos vacances en milieu naturel.