classe mer

Pourquoi dois-je envoyer mes enfants à la classe mer ?

Qu’ils soient de nature académique, sportive ou religieuse, les camps d’été offrent aux enfants une excellente occasion d’être avec d’autres enfants, de développer un sentiment de soi et de goûter un peu d’indépendance qu’ils n’ont peut-être pas quand ils sont à la maison. Si vous êtes un parent qui a du mal à laisser son enfant partir pendant une semaine, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’envoyer votre enfant à la classe mer.

Le camp augmente la confiance en soi et résilience

Nous savons que la décision d’envoyer un enfant à la classe mer est une étape importante pour de nombreux parents. En effet, les parents et les campeurs ne sont pas connectés par téléphone et ne sont pas en mesure de voir et de vivre tout ce que leurs campeurs font pendant leur camp d’été. Bien que cette séparation puisse être difficile pour les parents, les campeurs en tirent tellement de bénéfices. Les campeurs peuvent prendre leurs propres décisions. Ces dernières incluent les plus triviales comme quoi porter à des décisions plus importantes comme comment faire preuve d’un bon esprit sportif. Cette nouvelle indépendance se traduit par plus de confiance en soi et de résilience. Alors que nous encourageons et célébrons les succès, nous traitons également les échecs comme une opportunité d’apprendre et de grandir.

Se connecter avec les autres

Le camp a toujours été axé sur la connexion avec les autres et la construction d’amitiés, mais pour cette génération, le besoin de relations sociales en face à face est encore plus évident. Cette génération est née avec des informations à portée de main. Ils ne connaissent pas la vie sans un mini-ordinateur à portée de main à tout moment. Jouer avec des amis peut signifier jouer à un jeu vidéo en ligne avec quelqu’un à travers le pays, qu’ils n’ont jamais rencontré en personne. Parler avec des amis a été remplacé par des textos. Lors de la classe mer, les enfants sont débranchés de l’électronique afin qu’ils puissent développer une communication en face à face et des compétences sociales avec les campeurs et les adultes. En conséquence, les campeurs se rapportent les uns aux autres à un niveau plus profond et plus significatif. On entend souvent les campeurs dire que leurs amis de camp, même s’ils ne les voient que deux ou trois semaines par an, sont leurs meilleurs amis qui les connaissent le plus ! Les amis du camp sont de vrais compagnons !

Développer son indépendance

Bien sûr, les moniteurs de camp sont là pour aider à faciliter les salles de classe et la sécurité générale de votre enfant. Mais pour la plupart, les enfants vivent une indépendance qu’ils n’avaient souvent jamais eue avant le camp d’été. C’est en grande partie parce que pour de nombreux enfants, le camp d’été est la première fois qu’ils sont loin de chez eux plus d’une nuit. Avec cette indépendance, les enfants se rendent compte qu’ils doivent être autonomes et responsables de leurs propres actions. Le camp est une excellente occasion pour les enfants de grandir dans des rôles de leadership, même s’il s’agit d’un rôle aussi temporaire que celui de diriger une partie de ballon chasseur. Les enfants travaillent également fréquemment ensemble sur des projets pendant le camp, aboutissant parfois à un projet massif, à une mêlée ou à un événement de clôture où ils montrent ce qu’ils ont appris. Cet objectif peut inspirer les enfants à se développer en équipe afin de réussir.