Passer un séjour en famille dans un riad à Marrakech

Passer un séjour en famille dans un riad à Marrakech, devient une originalité qui attirent de plus en plus de personnes, qu’elles soient résidentes au Maroc ou à l’étranger. La ville ocre a toujours attiré les familles, qui y viennent passer quelques jours lors des vacances scolaires ou lors des congés annuels. De plus en plus de familles, et selon les budgets dont elles disposent optent pour l’aspect convivial et familial qu’offre un riad pour un séjour à Marrakech.

Le riad, un séjour pour la famille dans l’authenticité

Pour la famille, le séjour dans la ville de Marrakech est un moment de visite, de découverte et d’enchantement, comment la ville ocre en connait les secrets.

Cependant, de plus en plus de familles souhaitent aller plus loin dans la sensation en optant pour la recherche de l’authenticité et le dépaysement total, tout en étant loin du conformisme des hôtels, et réservent dans des riads en pleine médina. Cette quête d’exotisme et d’originalité, ne peut être vécue que dans un riad. Pendant tout le séjour, la famille vivra au rythme et à la cadence de l’environnement du riad et des conseils donnés par le staff en charge de l’accueil et du confort des hôtes du riad.

L’authenticité va du culinaire avec toute la richesse de la cuisine marocaine et marrakchie en particulier, le savoir-faire de l’artisanat local, et comment dénicher quelques petits trésors dans les souks, sans oublier l’animation et les activités à effectuer aussi à l’intérieur comme à l’extérieur du Riad Al Ksar à Marrakech. Avec le choix d’un riad bien placé, la famille pourra se relayer et contempler la vue des montagnes de l’Atlas surtout si les monts son enneigés.

Marrakech

…Mais aussi la convivialité

Mais ce qui aspire le plus les familles vers des séjours dans un riad, c’est cette sensation de convivialité qui est ressentie dès que l’on passe la porte de ces demeures et qui ne peut l’être dans un hôtel ou autre endroit.

La rencontre et les échanges de la famille pendant son séjour aussi bien avec d’autres hôtes du riad, qu’avec l’équipe qui manage et qui gère l’accueil des voyageurs du riad, est souvent riche en intensité. Ce sentiment de rapprochement, lorsque les choses se passent bien permet le tissage de relations durables et amicales très appréciées par les familles. Il faut dire, que tout incite à passer un séjour en famille sous les meilleurs hospices, tant le riad de Marrakech est attrayant. De par le calme qui y règne, la verdure et les plantes aromatiques qui décorent le patio, les senteurs, les fontaines, les sourires des gens rencontrés, mais aussi et surtout par le nombre volontairement limité des hôtes pouvant séjourner en même temps dans un riad.

De plus en plus de familles marocaines séjournent dans des riads à Marrakech, pendant les vacances, montrant ainsi une volonté de changer des hôtels et découvrir un autre mode de séjour beaucoup plus proche des gens et plus convivial.
Bon séjour en famille dans un riad à Marrakech, avec un dépaysement et une vie pendant quelques jours au milieu de la tradition et du modernisme en même temps.