Partir en Corse cet été

L’ile de beauté fait partie des destinations les plus prisées par les touristes de métropole qui souhaitent changer d’atmosphère sans partir trop loin. Avec plus de 2/3 du territoire catégorisé en Parc National et un grand passé historique, voyager en Corse est un rêve pour beaucoup de monde.

Comment vous rendre en Corse

Depuis le continent, seuls des moyens de transport sont disponibles pour partir en Corse.

Si vous souhaitez venir avec votre voiture, vous devrez prendre une des nombreuses croisières(via ferries) qui font les liaisons entre le Sud de la France et les principales villes corses. Si vous preniez un avion, l’avantage est que souvent les aéroports sont à proximité de chez vous et que le trajet est bien plus court. Mais sur place, vous devrez probablement louer une voiture.

Comment visiter la Corse

La réponse parfaite est de dire partout. En effet, où que vous alliez en Corse les paysages sont à couper le souffle. Visiter la Corse peut se faire de plusieurs méthodes selon les goûts de chacun.

Vous avez le pied marin ? Alors partez pour un tour de Corse en bateau et faites escale dans les principales villes que vous croiserez. Comptez entre une et deux semaines de voyage.

Après si vous avez pour objectif de vous reposer et de profiter du soleil, choisissez un lieu de villégiature proche d’une ville et en bord de mer. Bastia, Ajaccio et Porto-Vecchio sont les destinations les plus prisées par les touristes.

Pour les plus sportifs et amoureux d’aventures, le fameux GR 20 qui traverse l’axe nord-sud de la Corse sera votre compagnon. De nombreuses infrastructures d’hébergement et de services sont présentes sur le trajet pour rendre votre chemin plus facile.

Partir en Corse vous procurera donc des vacances parfaites que vous soyez entre amis ou en famille. Les paysages, la culture ou encore la gastronomie, un doux mélange qui vous laissera plein de souvenirs et des étoiles dans les yeux.