Le Maroc, l’une des destinations les plus prisées dans le monde

Le Maroc possède de multiples espaces désertiques, de vallées et d’innombrables itinéraires touristiques qui plairont à coup sûr aux passionnés de « road trip ». Souvent, les routards commencent leur circuit par la découverte de la partie sud de la contrée, notamment par la ville de Marrakech. Cette agglomération se trouve à moins de 200 km d’Ouarzazate. Elle est surnommée la « ville rouge » de par ses maintes constructions de coloris rouge.

Cette métropole est aussi réputée pour ses remparts de 19 km de long et de 9 m de haut qui encerclent la vieille cité impériale Médina. Après la visite de cette localité, les backpackers découvriront les gorges du Toudra avant de faire une excursion dans le désert du Merzouga. Ce dernier dépaysera les globe-trotters, car il est marqué par un environnement sauvage et authentique. Entretemps, les aventuriers ne manqueront pas de monter des dromadaires pour parcourir les dunes de sable de ce milieu aride.

Quelques raisons pour se rendre à Casablanca

Passer des vacances au Maroc est une occasion pour les voyageurs de séjourner dans la ville animée de Casablanca. Cette métropole se trouve sur la côte marocaine, à près de 80 km de Rabat qui est la capitale administrative du pays. Son nom a été créé par les Portugais lorsque ces derniers s’y installèrent en 1575. D’abord, cette bourgade est réputée pour ses divers évènements artistiques qui se déroulent tout au long de l’année, à savoir ses 2 foires internationales d’exposition. Beaucoup de backpackers y viennent aussi pour profiter des meilleures offres de location voiture Casablanca. Les amateurs de randonnée choisiront, par exemple, un véhicule de luxe ou un 4×4 afin de mieux découvrir les localités avoisinantes, à l’instar de la cité de Benslimane. De plus, un passage dans certains lieux comme El Jadida permettra aux bourlingueurs de se détendre sur la plage du milieu ou de faire une promenade sur son site portuaire.

Se dépayser dans la cité de Fès

Parmi les divers endroits marocains à explorer, la bourgade de Fès saura sûrement charmer les voyageurs curieux. Cette agglomération appartient aux « quatre villes impériales » du Maroc, car de 789 jusqu’en 1069, elle a été désignée en tant que capitale du pays. Comme la plupart des acropoles de la contrée, cette adresse comprend une médina et une ville nouvelle. De plus, tout le territoire est presque occupé par des établissements antiques et modernes, mais surtout par des « riads ». Ces derniers sont des hébergements luxueux, calmes et en forme d’architecture traditionnelle, construits spécialement pour satisfaire les visiteurs pendant leur séjour en Afrique. À part cela, la cité de Fès est également un coin parfait pour passer des vacances. Maints touristes la comparent à Jérusalem en raison de la présence des patrimoines culturels et des places communes comme le Palais Batha, la mosquée El- Qaraouiyyîn et le fameux souk EchChabine. Par ailleurs, cette municipalité est connue pour ses poteries et ses broderies locales ainsi que sa collection de tapis oriental.