Les 10 meilleures destinations touristiques de Chine en 2023

Qui dit Chine ne dit pas uniquement Pékin. Il est vrai que la capitale chinoise regorge de fameux sites tels que la Grande Muraille de Chine et la Cité Interdite, mais d’autres villes chinoises constituent aussi de belles destinations touristiques. Voici les incontournables pour cette nouvelle année.

Pékin

Également  connu sous le nom de Beijing, Pékin est un important centre économique et culturel. Elle se démarque par son impressionnant patrimoine historique. Puis, c’est également la ville hôte des Jeux olympiques de 2008. Il est impossible de voyager en Chine sans visiter les grands sites de Pékin.

Shanghai

L’immense mégapole de Shanghaise trouve en seconde position. C’est la ville qui donne un petit aperçu de la Chine de demain. Elle se démarque par sa modernité. De plus, elle parvient à concurrencer les grandes métropoles économiques du monde.

Xi’an

A Xi’an, un site impressionnant dénommé « Armée de terre cuite » est ouvert tous les jours pour faire découvrir aux visiteurs des soldats en terre cuite grandeur nature. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir de vieux remparts, des pagodes bouddhistes anciennes et la grande Mosquée du quartier musulman.

Guilin

Considéré comme l’un des plus beaux endroits sur terre, Guilin se distingue par sa rivière bordée de superbes montagnes couvertes d’une végétation luxuriante. Elle est située entre Yangshuo et Longsheng, c’est-à-dire entre deux hauts lieux du tourisme. Et elle propose un accueil de qualité avec ses hôtels haut de gamme.

Hong Kong

Surnommé Londres de l’Orient, Hong Kong est une ville particulièrement dynamique et vivante. Elle abrite de nombreux gratte-ciels et centres commerciaux, en plus des vestiges de son passé colonial. Autrement dit, c’est le meilleur endroit pour faire du shopping et aussi pour assister à la symphonie des lumières.

Chengdu

Lors d’un voyage en Chine, il ne faut pas oublier de faire un petit détour à Chengdu. C’est le royaume des adorables pandas géants. Eh oui, le thème dans les zoos de cette ville est le noir et blanc, puisque tout le monde y vient pour embrasser et chouchouter de mammifères endémiques.

Zhangjiajie

Zhangjiajie permet aux touristes de s’évader à travers des colonnes, des pics vertigineux, des ruisseaux aux eaux limpides, des forêts luxuriantes et des cavernes karstiques. Elle ne manque pas de panoramas sublimes. De plus, il est possible de la découvrir sous un bel angle, via un téléphérique.

Huangshan

Les plus belles montagnes de Chine se trouvent à Huangshan. Dans cet endroit, il n’y a que des décors naturels composés de mers de nuages, roches, pins, sources chaudes et montagnes jaunes. Les villages environnants offrent aussi de superbes points de vue au printemps. En fait, c’est un véritable lieu d’inspiration pour les artistes.

Pingyao

Magnifiquement préservée, l’ancienne cité de Pingyao renferme de nombreux remparts et anciens bâtiments qui datent des dynasties Ming et Qing. Elle séduit surtout les visiteurs passionnés d’histoire et de culture grâce à sa belle réputation.

Chongquing

Si Chongquing est très populaire, c’est parce qu’elle constitue le point de départ pour les croisières sur le Yangtsé. Non seulement il s’agit de la plus grande ville de l’ouest de la Chine, mais c’est aussi l’endroit où se situe le port plus intéressant du pays.