Hoï An : Visite de Kim Bong, le village de menuiserie de 100 ans

Le village de menuiserie Kim Bong est situé sur l’autre côté de la rivière Hoai de l’est du Vieux Quartier de Hoï An, province de Quang Nam. Les produits menuisés de Kim Bong ont été très connus en Cochinchine aux 15-16e siècles grâce au port commercial bondé de Hoï An. Et maintenant, après des centaines d’années d’existence et de développement, le village de menuiserie Kim Bong a créé une marque spéciale avec des produits marquant Hoï An.

Le village de Hoï An, un berceau de la menuiserie vietnamienne

Depuis le 16ème siècle, le village a commencé à se concentrer sur la menuiserie. Ses produits célèbres se composent des produits de ménager, ceux de construction des bateaux, des temples et des pagodes. Les produits du village Kim Bong sont présents non seulement dans les villes du pays mais aussi dans d’autres pays.

Surtout, les artisans de menuiserie ont contribué de manière significative au complexe architectural du Vieux Quartier de Hoï An et aux beaux travaux dans la citadelle de Hue.

Le port de Hoï An – le port marchand international au Centre du pays depuis la dynastie Nguyen a aidé le village de menuiserie de Kim Bong à hériter et à acquérir les compétences de construction des bateaux en bois des Cham, de fabrication des produits de ménager et d’architecture civil des chinois et japonais.

La menuiserie de Hoï An, élément révélateur des échanges culturels historiques

Le pont japonais est une source d’inspiration éternelle

La menuiserie avec des sculptures, des statues, des outils et produits de ménager en bois est une affaire qui demande une grande patience et délicatesse. La qualité du produit dépend du talent des artisans.

En effet, la menuiserie de Kim Bong est une beauté culturelle. Elle nous montre des caractéristiques économiques du pays à travers des périodes historique. Celle-ci est aussi la preuve des relations d’échange culturel et historique parmi les habitants à Hoï An à travers des siècles. Elle consiste un processus d’héritage des traditions et d’acquis des élites pour se développer sans cesse. Profitez d’un voyage vietnam 15 jours, vous aurez l’occasion de visiter et mieux comprendre ce village artisanal de 100 ans!