Heraklion

Héraklion : une ville incontournable lors de ses vacances en Grèce

Ville portuaire au centre de l’île de Crète, Héraklion figure parmi les destinations les plus visitées de la mer Égée. Cette cité attire de nombreux touristes à cause de sa richesse historique. Berceau de la civilisation minoenne, ce territoire occupait une place centrale pendant la Grèce antique. Plus tard, il passa sous la domination d’autres peuples. Les périodes d’occupation ont forgé un paysage où des colonnes romaines, des bains turcs et des palais vénitiens se mêlent.

Héraklion : une ville grecque unique au monde

Visiter Héraklion constitue une occasion unique pour se plonger dans l’Histoire de la Méditerranée. Effectivement, la ville a subi l’influence des grandes civilisations qui ont prospéré dans la mer Égée. Pendant l’antiquité, cette cité était gouvernée par Minos, le roi légendaire de Crète. La sagesse de ce souverain poussa les Crétois à lui attribuer un rôle divin. Devenu juge des Enfers, Minos accéda à une gloire incomparable et aujourd’hui, on peut encore visiter les vestiges de son palais à Cnossos.

Mais, Héraklion a aussi connu des périodes troubles. Conquise tour à tour par les Romains, par les Byzantins, par les Arabes puis par les Ottomans, la ville abrite une grande variété de monuments bâtis par d’autres peuples. Le Fort de Koules témoigne par exemple de la présence des Vénitiens en ces terres. De belles surprises attendent les touristes à chaque tournant. Entre les églises byzantines et les villas romaines, les passionnés d’architecture seront amplement satisfaits de leur voyage.

Héraklion : les sites à découvrir absolument

De nombreux touristes commencent leurs périples par visiter le Musée archéologique. Ce lieu rassemble des objets découverts au cours des fouilles entrepris dans la ville. D’innombrables personnes y vont pour contempler le disque de Phaistos. Jusqu’à aujourd’hui, cet artéfact reste une énigme. Les chercheurs ignorent à quoi il sert et aucune hypothèse n’a été confirmée.

Admirer la fontaine Morosini sera aussi une belle expérience pour les passionnés d’architecture. Cette structure illustre la puissance d’une riche famille vénitienne qui régna à Venise et dans d’autres villes d’Italie vers le XVIIe siècle.

Mais Héraklion propose également des attractions touristiques qui n’ont aucun lien avec l’Histoire. La ville abrite plusieurs restaurants de renom ainsi que des établissements insolites. Les noctambules auront notamment l’occasion de fréquenter quelques clubs huppés.

Néanmoins, partir en Crète exige un budget assez conséquent d’autant plus si l’on projette de s’y rendre entre le mois de juillet et aout. Si l’on envisage d’y aller pendant les prochaines vacances scolaires, il est conseillé de chercher des bons plans voyages dès maintenant. Heureusement, on peut facilement dénicher des rabais sur internet. Il suffit de voir les réductions Go Voyages pour en profiter. Les conditions d’éligibilité sont d’ailleurs assez souples. De plus, certaines remises restent accessibles à n’importe quelle période de l’année notamment sur un site de cashback.