Etats-Unis : partez à la découverte des paysages naturels

Les parcs nationaux américains sont d’une beauté exceptionnelle et se caractérisent par une grande diversité en raison de l’immensité du territoire. Le milieu naturel est amplement riche aussi bien pour le règne animal que végétal. Bon nombre d’amateurs de la nature qualifient ces parcs nationaux de véritables musées naturels à ciel ouvert. Ainsi, les férus d’aventure et d’escapades en pleine nature trouveront leur compte dans ce grand pays fantastique. Voici une petite sélection des parcs nationaux qui méritent d’être visités.

Zoom sur les parcs nationaux et sites naturels incontournables

Les Etats-Unis comptent de nombreux parcs célèbres, parmi cette liste prestigieuse figure le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming. Etalé sur plus de 9 000 km², il offre un spectacle inoubliable. En effet, il est composé de près de 150 geysers, qui envoient de manière régulière de la vapeur d’eau à plus de 50 mètres et de 3 000 sources d’eau chaude. Une véritable attraction naturelle !

Le Grand Canyon en Arizona s’invite également dans le palmarès des plus grandes merveilles naturelles du monde. Il attire près de 5 millions de visiteurs chaque année. Les visiteurs apprécieront la beauté du paysage naturel, et qui sert de décor dans les films. Et oui, le Grand Canyon relève d’un mythe que chaque voyageur rêve d’explorer un jour. Le parc regorge d’une faune exceptionnelle souvent rare et d’espèces d’oiseaux tout simplement magnifiques.

Le parc national de Séquoia aux alentours de Los Angeles figure aussi dans la liste des sites naturels à ne pas rater. Il s’agit deuxième parc fondé aux USA. Comme son nom l’indique, il abrite une forêt de séquoias géants découvrables à pied. Les randonneurs pourront ainsi parcourir environ 1 300 km de sentiers pour partir à la découverte de cette richesse naturelle.

Les parcs nationaux et sites naturels ne manquent pas au pays de l’oncle Sam, mais avant de vous y évader, sachez qu’en matière de procédure, l’entrée sur le territoire américain nécessite l’obtention d’une autorisation électronique. Rendez-vous sur lesta.fr pour effectuer votre demande.