Carthagène des Indes

Escapade en Colombie : à la découverte de Carthagène des Indes

Carthagène des Indes, appelé également Cartagena de Indias en espagnol, est une ville de Colombie et la capitale du département de Bolívar (un département du nord de la Colombie). Elle se trouve sur la côte septentrionale du pays dans la mer des Antilles. Cette belle ville coloniale fut un ancien bastion du Royaume d’Espagne en Amérique du Sud. Avec son charme colonial et ses innombrables curiosités, elle attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins du globe. Vous aussi, vous avez de découvrir les multiples facettes de cette ville haute en couleur.

Les incontournables à voir au cœur de Carthagène des Indes

La Cartagena de Indias a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent avec son atmosphère unique. Cette charmante ville coloniale ne demande qu’à être explorée. Il y a tant de choses à voir une fois sur place qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Parmi les incontournables de la ville, vous ne manquerez pas la visite du château de San Felipe de Barajas. Il s’agit incontestablement de l’un des principaux sites touristiques de la ville. C’est une forteresse militaire construite en 1536 située au sommet de la colline de Saint-Lazare. Il convient de noter que c’est la plus grande forteresse construite par les Espagnols durant leur période coloniale. Les murailles de Carthagène sont également un « must » lors de votre escapade au cœur de la ville. Cette merveille a été construite en 1796 pour défendre la ville contre les attaques des pirates. Retracez l’histoire passionnante de la ville en découvrant ces murailles impressionnantes. Voici également quelques incontournables à visiter pendant votre séjour : le musée de l’Or, la Tour de l’horloge, le Musée naval de Carthagène, le parc du Centenaire, la Place Santo Domingo, la baie de Cartagena, etc. Un séjour sur mesure en Colombie à la découverte de Carthagène vous tente ?

Une multitude d’activités en Carthagène des Indes

Carthagène des Indes est également une ville riche en activité. En effet, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les amoureux de plages, de farniente et de sports aquatiques seront comblés lors de ce voyage. Rendez-vous au cœur de l’île Baru ! C’est un endroit paradisiaque, calme et serin… un lieu idéal pour se détendre et se relaxer au cœur d’un cadre tout droit sorti d’une carte postale. Cet endroit rêvé se trouve à une heure en bateau de Cartagena à proximité des îles Rosario. Plongée sous-marine, pêche, voile, surf… un large choix d’activités nautique vous y attend.  En terme de plage, vous ne manquerez pas également la belle Playa blanca, Punta Arena … Les belles plages ne manquent pas aux alentours de la ville de Cartagena. Parmi les activités à faire sur place, une petite balade dans la vieille ville de candelaria s’impose. C’est une petite ville pleine de charme à découvrir avec ses innombrables monuments, églises et sites touristiques… Le Billon des Martyrs est également une promenade immanquable. C’est sans conteste la promenade la plus connue de Carthagène des Indes. Au cours de cette balade inédite, vous découvrirez des dizaines de palmiers et de statues faciales des hommes héroïques qui se sont battus pour la liberté de la ville. Pour une activité inédite et originale, ne manquez pas le volcan de boue El Totumo. C’est une curiosité naturelle qui vaut vraiment le détour pendant votre passage à Cartagena. Il s’agit d’un volcan de quelques mètres de haut rempli de boue. Emmenez vos maillots et préparez-vous pour un bain de boue inoubliable.

Les activités et les curiosités touristiques à Carthagène ne manquent pas. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre aventure au cœur de cette belle ville colombienne.