En famille : Idées voyages

Partir le temps d’un long week end ou simplement 2 jours… Profitez de ces moments pour vous ressourcer, vous détendre ou vous amusez. Londres, La république Tchèque, autant de destination aux facettes différentes et qui vous feront vivre des instants magiques le temps d’un week end.

Séjour à Prague

1

Séjour à Prague. Elle est si belle, si pleine, si diverse qu’on voudrait y rester, y retourner, infiniment, goûter chaque saison, la neige sur le pont en hiver, le son des violons en été. Il faut savoir partir dans la campagne bohème, palais accrochés aux pitons, militaires, gothiques, baroques, où chacun a rajouté sa marque, bijoux, meubles, portrait, strate d’architecture, pour en faire ces lieux uniques, régulièrement visités par des dragons – d’aucuns les appellent chauve-souris , et des fantômes qui viennent contrôler la bonne gestion des lieux. La vie de Bohème ? La vie de château ! Réduire

2

Prague pour petits et grands

Avec son lacis de ruelles pavées et ses petits matins brumeux, Prague est l’un des incontournables des week-ends romantiques. Pourtant, les familles y trouveront également un merveilleux terrain de jeux avec son art des marionnettes, ses châteaux médiévaux, son formidable musée du Jouet et ses échoppes colorées. Sans oublier, les nombreuses rues piétonnes qui invitent à se promener sans danger.
Notre échappée a tout prévu pour la joie des petits et des grands : un appartement rien qu’à soi, une soirée au théâtre WOW, une croisière sur la célèbre Vltava, un voyage dans une autre époque grâce à ce tour de la ville en voiture rétro 1920, à travers les ruelles de Prague dans le quartier du château.

En famille

Une partie de cache-cache dans le jardin Krtba – la visite du musée du Jouet avec ses 7 salles féeriques – faire le plein d’hamburgers et de bagels maison au Bohemia Bagel – rejoindre le labyrinthe de la Tour de Petrin par funiculaire – une séance pédalo sur la Moldau (location en contrebas du Pont Charles ou sur l’île de Zofin ) – la visite du château-forteresse de Melnik- comprendre la période soviétique au musée du Communisme .

Nous avons choisi cette résidence pour ses appartements spacieux particulièrement adaptés aux familles et pour son emplacement idéal dans le quartier résidentiel de Vinohrady. Vous pourrez ainsi rejoindre facilement le quartier historique et les animations mais aussi profiter aux beaux jours, des balades à pied ou d’un pique-nique improvisé dans les jardins et parcs tout proches.