Comment choisir une destination pour son voyage de noces ?

On ne peut pas improviser un voyage pour une lune de miel. On y pense, on y rêve, on en discute à longueur de temps. Mais choisir entre les îles paradisiaques de l’Océan Indien, les grands parcs à ciel ouvert des pays d’Afrique, les belles villes de l’Europe, les fiestas de l’Amérique latine, les découvertes culturelles dans les nations asiatiques, n’a rien de facile !
Ces quelques éléments clés vont alors aider les tourtereaux à bien choisir le lieu qui leur convient pour leur voyage de noces.

Considérer le budget

Bien sûr l’adage veut que quand on aime, on ne compte pas. Toutefois, le budget nécessaire pour une lune de miel est souvent conséquent pour les jeunes mariés. En moyenne, pour s’envoler en justes noces, la dépense des amoureux varie entre 3 000 et 4 000 euros. Evidemment, la somme est variable en fonction de la destination, la durée etc. Passer quelques jours à Londres coûtera sûrement plus cher qu’un week-end en amoureux sur une plage en Martinique. Si onveut s’abriter dans un hôtel de luxe avec vue sur le grand bleu au lieu d’une simple gîte forestière, il faut réviser le portefeuille. Le voyage est aussi synonyme d’activités car les amoureux ne vont pas se claustrer dans leur chambre et elles sont aussi payantes.

Choisir en fonction du temps dont on dispose

Il faut d’abord définir le temps dont on dispose.Le trajet et le décalage horaire pourront devenir des obstacles. Si la durée est assez courte, l’idéal c’est de choisir une destination proche. Venise ou encore Paris feront bien l’affaire. On peut aussi choisir une destination en Afrique comme les pays du Maghreb. Mais si les amoureux ont beaucoup de temps, ils peuvent s’envoler plus loin jusqu’au Népal ou Hawaï ! Il leur sera même possible d’aller voir la somptueuse banquisedu pôle nord.

Mettre en avant les envies

Ensemble, on définit ce qu’on a envie de voir ou de faire : aventure dans la nature, aventure farniente, découverte culturelle ou détente sur la plage ? Les jeunes mariés qui rêvent de plages paradisiaques n’ont qu’à choisir les Philippines, la Nouvelle-Calédonie ou l’île Maurice. Les grands espaces d’Afrique feront une destination idéale pour les amateurs de faune et de flore tandis que la Chine et l’Inde plairont aux tourtereaux intéressés par les cultures, l’architecture et les histoires anciennes. Enfin, le Canada comblera les envies de ceux qui aiment le grand froid et les sports de glisse !

Choisir selon la période de l’année

Il n’y a rien de plus pire que de passer le séjour de sa vie sous la pluie ! Pour éviter cette déconvenue, se renseigner sur la saison de la destination choisie est indispensable. En Asie, la saison sèche est généralement le mois de novembre et mars. En juillet et août, les amoureux préféreront s’envoler vers des contrées lointaines à l’instar de la Polynésie ou de l’Afrique. Pour ceux qui rêvent de soleil, ils peuvent choisir l’Amérique Latine quand c’est l’hiver en Europe.