Le Cambodge : un pays au charme authentique

Plusieurs raisons peuvent pousser un touriste à faire un voyage au Cambodge. Une chose est sûre, il s’agit de l’une des destinations incontournables à découvrir cette année. Les paysages sont magnifiques, la population est accueillante et chaleureuse. Bien sûr, il vaut mieux visiter les lieux les plus touristiques du Cambodge pour éviter les remords.

Les lieux incontournables à découvrir au Cambodge en 2019

Il faut reconnaître que le Cambodge possède de nombreux atouts touristiques. Les montagnes de Cardamomes font partie des plus beaux endroits du pays. Les touristes les plus courageux n’hésiteront pas à sortir des sentiers battus et dormir en pleine nature. Ils pourront ainsi profiter de la beauté des paysages diversifiés (forêts de pinèdes, collines, rizières, etc.). Les vacanciers pourront ensuite se détendre sur les plages abandonnées de Koh Kong. Il convient de faire escale à Chi Phat afin d’y découvrir les coutumes cambodgiennes. Il est bien entendu conseillé de se faire accompagner par un guide touristique local pour éviter de se perdre dans la jungle.

Les magnifiques temples d’Angkor se classent parmi les richesses culturelles du Cambodge. Pour s’y rendre, les touristes devront traverser une jungle tropicale. Ils pourront ainsi découvrir les villages lacustres du Tonlé Sap. Il s’agit d’ailleurs d’un fleuve, appelé Mékong, situé au cœur du Cambodge. En tout cas, ce grand lac est principalement peuplé par des Vietnamiens souriants et serviables. La population du Lac Tonlé Sap vit dans de petits bateaux décorés d’énormes yeux sur la coque avant. Les autres habitants résident dans des maisons flottantes. Il est préférable de porter une casquette pour découvrir le Cambodge pendant la saison sèche. Autrement, la chaleur suffocante du pays pourrait gâcher tout le plaisir d’un voyage bien mérité.

Les autres endroits à découvrir au Cambodge

Le gigantesque lac du Tonlé Sap n’est pas le seul site incontournable du Cambodge. Phnom Penh est également l’un des meilleurs sites touristiques du pays. Inutile de rappeler qu’il s’agit de la capitale du Cambodge. Les voyageurs pourront y découvrir la vie citadine cambodgienne (les marchés, les motos, etc. ). Ils pourront d’ailleurs contempler la beauté des monuments historiques et culturels qui s’y trouvent. Il s’agit plus précisément du Palais-Royal et de La Pagode d’Argent. Il ne faut pas oublier de visiter le fameux musée Tuol Sleng pour apprendre l’histoire des Khmers Rouges. Des spectacles de danse traditionnelle khmère sont régulièrement organisés dans le Musée Nationale du Cambodge (près de la capitale).

La plage sauvage du sud-ouest du Cambodge est un lieu de détente idéal pour toute la famille. Il ne faut pas oublier d’emporter un maillot de bain pour profiter d’une baignade. Bien entendu, il est obligatoire de demander un visa pour le Cambodge avant de partir à l’aventure. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’obtenir une autorisation de voyage pour le Cambodge. Il suffit en effet de visiter un site prévu à cet effet et de remplir un formulaire en ligne. L’intéressé devra bien sûr fournir des justificatifs en pièces jointes. Il s’agit notamment des photos d’identité du voyageur et de la copie de son passeport. Seul le ministre des Affaires étrangères cambodgiennes peut valider une demande de visa électronique.