3 métropoles à ne pas manquer de visiter au pays de l’érable (Canada)

Si faire des escapades citadines à travers les plus grandes villes du monde a toujours fait partie de vos projets de voyage, pourquoi ne pas commencer par la découverte de quelques métropoles canadiennes ?

Première ville à découvrir : Montréal

Un séjour Canada vous donnera l’occasion de visiter plusieurs métropoles du territoire, mais pour commencer vos aventures, vous pouvez aller à Montréal. Située dans la province du Québec, cette cité est une des villes francophones du pays. Elle compte plus d’un million d’habitants et attire des routards venus des quatre coins de la planète chaque année. En ce qui concerne le climat local, celui-ci est de type continental humide. Si vous souhaitez profiter des rayons du soleil, arrivez sur place en juillet. En outre, une balade pédestre à Montréal vous permettra de découvrir les attraits touristiques de la mégapole. Vous pouvez effectuer cette activité en famille, en couple ou entre amis. Parmi les points d’intérêt à ne pas manquer, il y a, entre autres, le marché Jean-Talon. Ce dernier se trouve dans le quartier de la Petite Italie et l’on y vend un peu de tout (légumes, fruits, pains, poissons, épices, fleurs…)

Deuxième étape du voyage : la cité portuaire de Vancouver

Après une balade à Montréal, pourquoi ne pas poursuivre votre séjour Canada avec la visite de la ville de Vancouver ? Localisée dans la province de Colombie-Britannique, cette métropole séduit des milliers de vacanciers grâce à sa situation géographique. En effet, elle se trouve en bord de mer. Il faut savoir que cette cité abrite plus de 2 300 000 habitants. Ce chiffre lui vaut le statut de la ville la plus importante de l’Ouest sur le plan démographique. Par ailleurs, pour vos déplacements, vous pouvez choisir entre plusieurs moyens de transport comme les SkyTrain, les vélos en libre-service, les véhicules de location, les bus, etc. En outre, de nombreux points d’intérêt de Vancouver et ses environs méritent d’être découverts, pour ne citer que le musée d’anthropologie, le parc Stanley, la baie des Anglais, le Jardin botanique de Vandusen ou encore le pont suspendu de Capilano. Cette structure traverse la rivière du même nom et son accès est payant étant donné qu’il appartient à un établissement privé.

Troisième étape du circuit : Ottawa, le cœur du Canada

Ottawa est un passage obligé pour la majorité des bourlingueurs effectuant un séjour Canada. Il s’agit de la capitale canadienne qui se trouve dans la province d’Ontario. Son nom provient de la rivière éponyme. À titre d’information, cette étendue d’eau traverse 2 provinces, celui d’Ontario cité précédemment ainsi que celui du Québec. Il faut savoir qu’Ottawa attire les routards, car les paysages campagnards qui l’entourent sont si beaux. Ajouter à cela, la ville en elle-même fait bon vivre grâce à ses habitants dotés d’une chaleur humaine exceptionnelle. Par ailleurs, pour profiter au maximum de vos vacances dans cette métropole, faites la visite de nombreux endroits touristiques célèbres tels que le parc Jacques-Cartier, le musée canadien de la nature, la colline du Parlement, etc.