3 jours à Venise, comment rendre votre séjour inoubliable ?

Considérée comme la ville romantique par excellence, Venise accueille non seulement des vacanciers et des touristes, mais aussi des jeunes mariés au fil des saisons. Que ce soit pour passer un voyage de noce, une lune de miel ou encore pour fêter un anniversaire de mariage, cette destination a de quoi vous surprendre sur tous les plans. Que vous comptiez y rester le temps d’un week end, d’une semaine ou d’un long séjour, un large panel d’activités vous y attendent pour pimenter votre séjour. Le présent article vous aidera à planifier votre voyage qui dure 3 jours.

Une aventure les pieds dans l’eau à Venise

Un week end de 3 jours, est-ce assez pour découvrir Venise et toutes ses facettes ? Pour rendre magique chaque instant de votre séjour à Venise en amoureux, il suffit de bien planifier et de pimenter chaque journée avec les activités proposées sur place. Le premier jour, par exemple, pourquoi ne pas commencer par l’activité la plus connue de la ville. Il s’agit d’une aventure les pieds dans l’eau, la balade en vaporetto sur le Grand Canal qui vous permet de découvrir autrement la ville. En plus d’un excellent premier contact avec la ville, cette balade vous fera admirer tout le charme de la ville.

Cette balade sera riche en découvertes, car vous allez déjà avoir un aperçu de tous les lieux incontournables de Venise durant votre parcours comme le Campanile, le Palais des Doges, la basilique Saint-Marc et la fameuse place Saint-Marc qui est le lieu de prédilection des amoureux. Une fois votre balade touche à sa fin, vous pouvez vous rendre à ces endroits à pied pour les découvrir davantage à travers des visites libres ou guidées. Si votre passage sur la place de Saint Marc tombe à midi, vous allez être surpris par le spectacle des cloches du Campanile et de la Basilique qui se mettent toutes en marche en même temps. Ce spectacle vous invite à passer dans l’un des restaurants d’à côté.

Une aventure hors sentiers battus

Le séjour à Venise ne se résume pas seulement à la visite de ses lieux incontournables, mais aussi à la rencontre des habitants des quartiers qui la composent. C’est l’autre façon de découvrir la ville en dehors des grands sites touristiques. Cette aventure vous permet à la fois une immersion dans la vie vénitienne, son mode de vie, sa culture et son passé, mais vous permet aussi d’échapper à la foule de touristes. Par manque de temps, rares sont les personnes qui visitent les quartiers plus reculés ou peu connus de la ville. A pied ou par un autre moyen, la visite de ces 6 quartiers vous fera vivre des sensations différentes vu que certains d’entre eux sont très animés et d’autres sont plus calmes.

Bien que San Marco soient le quartier le plus populaire et le plus bondé de touristes, Santa Croce, se trouvant à l’ouest de San Polo est un quartier peu visité. Le quartier le plus calme est Dorsoduro, situé au sud-ouest de la lagune. Au nord-ouest, il y a le quartier le plus authentique de la ville. Il s’agit du quartier du Cannaregio. Cet endroit abrite le Ghetto et ses synagogues. Enfin, à l’est il y a le quartier du Castello. Il s’agit aussi d’un quartier très calme riche en histoire, grâce à l’Arsenal où les bateaux de guerre ont été construits.