3 destinations de voyage spirituel en Angleterre

Si vous aimez visiter des endroits énergiques, vous trouverez 3 destinations incontournables à faire pour un voyage spirituel en Grande-Bretagne.

Qu’est-ce qu’un voyage spirituel ?

Le voyage spirituel se définit comme une visite, un séjour ou un court séjour dans des lieux caractérisés par une forte vibration énergétique. Il est dit qu’à ces points, les énergies de l’Univers pulsent avec plus de puissance et que, simplement en étant là, nous pouvons la recevoir, nous baigner dedans, nettoyer nos propres énergies et transmuter notre négativité dans le monde, afin qu’elle puisse suivre son cours naturel en dehors de nous.

De plus en plus de personnes choisissent de faire un voyage spirituel à plusieurs kilomètres de leur domicile et des métropoles du monde entier. C’est une excellente occasion de se connecter à notre esprit et d’atteindre la paix intérieure tant recherchée, et c’est sans doute quelque chose de nouveau tel que nous le connaissons actuellement. C’est pourquoi de nombreuses chaînes hôtelières et des hébergements de bonne qualité proposent des lieux équipés pour méditer, faire du yoga ou du tai-chi avec vue sur la mer, les montagnes, la campagne, etc.

Si l’idée d’un voyage spirituel vous intéresse, vous irez au-delà de ce que font les autres voyageurs lors de leurs séjours. Vous ne prendrez peut-être pas la photo typique du monument, ni ne ferez la visite du lieu par excellence. Vous aurez moins à vous précipiter avec un guide ou à regarder une carte des rues et des attractions. Vous oublierez la connexion internet, les téléphones portables, la télévision et les luxes ou habitudes de la vie occidentale. Vous apprendrez que la seule façon valable de rester connecté est avec vous-même et vous connaîtrez les vertus du silence.

Faites un voyage à l’intérieur de vous-même pour apprendre à bien vous connaître, avant de sortir dans le monde. Le stress, les obligations, les feux de signalisation, les klaxons, la circulation, le brouillard et les pressions resteront là où vous vivez. En faisant un voyage spirituel, vous laisserez de côté toutes les mauvaises choses pour vous concentrer sur vos sentiments, vos sensations et vos émotions.

Des destinations à ne pas manquer

Si vous souhaitez faire un voyage spirituel en Angleterre, n’oubliez pas d’inclure ces trois destinations dans vos visites.

Stonehenge

Mondialement connu, imité artificiellement dans de nombreux autres pays comme attraction touristique et même présent en version miniaturisée dans les parcs d’attractions, ce colosse de pierres garde encore le mystère de son origine. Il s’agit de formations monolithiques d’énormes blocs rocheux ressemblant à des menhirs, disposés de façon circulaire et où, aujourd’hui encore, toutes sortes de rituels païens et sacrés, de méditations et de contemplations du cosmos sont pratiqués à la recherche d’une connexion avec le tout.

On estime qu’il date de 2500 avant J.-C., et certaines recherches indiquent qu’il était utilisé pour prédire les saisons et le temps, d’autres prétendent qu’il s’agissait d’un observatoire astronomique, tandis qu’un troisième courant indique qu’il a été construit comme un monument funéraire et rituel. C’est sans aucun doute une destination qui mérite d’être visitée, chargée d’énergies puissantes et curatives qui contribueront à apaiser votre âme et à inspirer vos sens.

Avebury

Située tout près de Stonehenge, il s’agit d’une autre formation rocheuse monolithique, rien de moins que la plus stable de Grande-Bretagne et plus ancienne que la première. Elle est adjacente à un ensemble d’habitations qui, contrairement à celles découvertes lors des fouilles archéologiques de la première destination, étaient destinées à une résidence annuelle permanente, comme en témoignent les céréales et autres cultures. Curieusement, il est également possible de voir des dessins marqués sur les cultures (similaires à ceux des lignes de Nazca).

Ce site, chargé d’énergies en constant mouvement, est l’une des destinations préférées des amateurs de voyages spirituels. Aujourd’hui, sa proximité avec les populations modernes met en péril sa conservation, en raison de l’énorme flux touristique, de sorte qu’il est généralement visité avec des guides et est préféré pour les retraites spirituelles et les groupes de méditation.

Stanton Drew

Le troisième site est également un établissement païen composé de roches circulaires monolithiques vieillies, et est le plus grand monument présent au Royaume-Uni. Comme pour les sites précédents, son origine et sa fonction ne sont pas connues avec certitude, et on lui attribue un rôle d’observatoire astronomique et de monument funéraire. La légende raconte qu’un mariage s’y déroulait lorsque le Diable arriva déguisé et, par la magie du cri de son violon, transforma les participants en pierre, envieux de la joie des humains et de la possibilité d’un bonheur qu’il ne pourrait jamais avoir.

Si vous souhaitez voir les meilleures destinations énergétiques de Grande-Bretagne, ces 3 endroits sont à ne pas manquer sur votre itinéraire.