3 choses à voir lors de vos vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est une des îles de la Caraïbe qui propose autant de diversités en matière de paysages. D’un côté, vous avez la Grande-Terre qui est dominée par des dizaines de kilomètres de plages plus belles l’une que les autres. Ses immenses plantations de canne à sucre, et ses falaises qui rappellent la Bretagne et offrent des vues panoramiques sur l’océan. De l’autre coté, vous avez la Basse-Terre, un vrai petit paradis pour les amoureux de la nature qui sauront s’évader à travers une forêt tropicale luxuriante. Des nombreuses cascades, et bien-entendu le point d’orgue de votre séjour, l’ascension du volcan La Soufrière. 3 choses à voir absolument en Guadeloupe.

Voir les cascades

Le surnom « Ile aux Belles Eaux » attribué à La Guadeloupe n’est pas usurpé dans l’île regorge de chutes d’eau, dont les plus connues sont Les Chutes du Carbet. Certaines de ces cascades sont accessibles en quelques minutes de marche après vous être garé comme la Cascade aux Écrevisses sur la Route de la Traversée. D’autres exigent de longues randonnées pour y accéder. Mais certaine de ces cascades méritent amplement cet effort.

Le Parc National de Guadeloupe

Nul ne peut séjourner en Guadeloupe sans avoir se rendre au Parc National de Guadeloupe, classé le 20 Février 1989. Durant votre parcours à travers des sentiers balisés, vous découvrirez un parc doté d’une exceptionnelle biodiversité d’espèces animales comme l’oiseau pic noir ou le rakoun et des milliers d’espèces végétales. Tout ceci réparti sur un territoire d’une superficie de 17300 hectares.

La « Vieille Dame » : la Soufrière

L’une des randonnées phares en Guadeloupe est l’ascension du volcan la Soufrière, toujours actif avec son sommet dégageant perpétuellement des vapeurs sulfureuses. Le volcan culmine à 1467 mètres d’altitude. Il faut compter 1h30 à 2h de marche à allure moyenne pour atteindre le sommet.

La première partie de l’ascension se fait à partir du Bassin d’eau chaude « Bains Jaunes » à travers la forêt tropicale. Puis vous arriverez sur un sentier situé sur les flancs de la Soufrière. Votre effort jusqu’au sommet sera récompensé par une vue panoramique sur la baie des Saintes.

Se déplacer

Sauf si vous envisagé de passer votre séjour à la plage à proximité de votre hôtel, il est vivement recommandé de faire le choix de la location de voiture de tourisme en Guadeloupe pour être plus libre de vos mouvements. Vous pourrez ainsi à bord d’un véhicule de l’agence Atlantis Location, visiter l’île à votre rythme. C’est la solution idéale surtout quand on sait qu’il n’y a pas de transport en commun en soirée ni le week-end.